.............Cependant les sages doivent tout prévoir, il est une chose qu’il faut que vous sachiez : un temps viendra où il semblera que les égyptiens ont en vain observé le culte des dieux avec tant de piété, et que toutes leurs saintes invocations ont été stériles et inexaucées.
La divinité quittera la terre et remontera au ciel, abandonnant l’Egypte, son antique séjour, et la laissant veuve de religion, privée de la présence des dieux.
Alors cette terre sanctifiée par tant de chapelles et de Temples sera couverte de Tombeaux et de morts. Des étrangers remplissant le pays et la terre ; non seulement on négligera les choses saintes, mais ce qui est plus dur encore, la religion, la piété, le culte des dieux seront proscrits et punis par les lois.
O Egypte, Egypte ! Il ne restera de tes religions que de vagues récits que la postérité ne croira plus, des mots gravés sur la pierre et racontant la piété. Le Scythe ou l’indien, ou quelque autre voisin barbare habitera l’Egypte. Le divin remontera au ciel, l’humanité abandonnée mourra toute entière .
Bonsoir
RépondreSupprimeroù se trouve cette prophétie ?
La fin de la prophétie est fausse !!!
RépondreSupprimerVoici la vraie prophétie :
Ô Egypte, Egypte, il ne restera de tes rituels que des fables et tes enfants, plus tard, n’y croiront même plus.
Rien ne survivra que des signes gravés sur les pierres qui racontent tes exploits pieux. Un voisin barbare s’établira en Egypte. Car voici que la divinité remonte au ciel ; les hommes délaissés mourront tous et, sans dieux et sans fidèles, l’Egypte ne sera plus qu’un désert.
C’est à toi que je m’adresse et que j’annonce les choses à venir, Nil très saint : *des flots de sang te gonfleront jusqu’aux rives et il y aura beaucoup plus de morts que de vivants* ; quant à celui qui aura survécu, ce n’est qu’à son langage qu’on le reconnaîtra pour Egyptien.
*Dans ses façons d’agir, il paraîtra un homme d’une autre race*.
*Les Ténèbres seront préférées à la lumière*, le mystique sera tenu pour fou, le fanatique passera pour un héros, *le pire criminel pour un homme de bien. On rira de l’Âme* et de toutes les croyances qui s’y rattachent. Bien plus, on n’y verra que vanité. *Ce sera un crime aux yeux de la loi que s’être adonné à la pure religion de l’esprit*.
On créera un droit nouveau.
Rien de saint, rien de pieu, digne du ciel et des dieux qui y résident, ne se fera plus entendre, ni ne trouvera créance dans les âmes.
Quand toutes ces choses auront été accomplies, ô Asclépios, alors *le Seigneur anéantira toute la malice et il ramènera le monde à sa beauté première. »*
Il en coûte très cher de déformer les paroles des dieux !
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du danger de la déformation de la prophétie ???