Choisissez de l'eau cachetée en bouteille, entre toutes celles qui vous seront proposées, je vous conseille la Baraka qui coûte 2,5LE à Louxor et 3 à Aswan et au Caire, si on veut vous faire payer plus cher refusez, demandez "le prix Egyptien" et menacez d'aller ailleurs, vous verrez cela prend 5 mn...
C'est une eau distribuée par Vittel qui a le mérite de ne pas prendre un goût de terre dés qu'elle devient un peu Chaude.
Raz le bol de l'eau, du coca qui coûte 4 LE, il vous reste le Lemon Juice, 4LE et c'est le bonheur, fraîcheur, douceur, vous ne pourrez plus vous en passer, et revenu chez vous vous rêverez toujours des" Lemon Juice" bus le soir au bord du Nil en regardant passer les Felouques. Dans un excès de nostalgie, vous tenterez d'acheter des petits citrons au marchand du coin, et là déception rien à voir! le citron vert d'Egypte est unique.
Pour goûter à toute l'Egypte, vous pourrez boire le Karkadé local, froid ou chaud, c'est "super bon". Personnellement je le préfère froid!
Il y a aussi le Daum fruit au goût de caramel, très sucré comme l'aime les égyptiens, à essayer au moins une fois.
Sinon vous avez tout le panel des fruits exotiques, mangue, goyave etc...
Peu d'alcool en égypte, et celui que vous trouverez sera cher!
Il y a cependant le Joker, la bière Egyptienne: un délice de fraîcheur.........
Demandez donc une Stella, il vous en coûtera 8 LE , légère rafraîchissante peu alcoolisée, c'est la bière egyptienne par excellence ; un peu plus âpre la Sakara!
Voilà de quoi à étancher les soifs les plus tenaces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire