samedi 19 septembre 2009

Celui d'Aset la Grande



Je suis le Chauve qui appartient à Aset le Grande.
Je vis sur le parvis de son Temple,de nombreuses offrandes variées, de la boisson coulant à flot, du vin de la bière à profusion
Placez tout cela dans ma main tandis que ma maîtresse est bien installée contre moi.
Faites le pour son ka et pour mon Ba.
Vous tous qui vous trouvez sur le parvis.
Nobles dames et gens du commun
Oignez donc le serviteur d’Isis, qu’il y ait de l’huile parfumée sur sa tête.
Voyez ma main droite est tendue, pour recevoir tandis que ma main gauche tend le sistre au juste de ma souveraine.
Car elle donnera à celui qui me fait offrande et Aset la Grande fera en sorte qu’il vienne au moment opportun me faire offrande et ainsi agréer la faveur qui lui sera accordée.

Texte de la statue du 1er prêtre d’Onouris Memnes-1230 av J-C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Bibliotheque d'Alari

  • Enel, le Message du Sphynx
  • Enel,Mystères de la Vie et de la Mort
  • François Daumas, La civilisation de l'Egypte Pharaonique - Arthaud
  • Guilmot Max, Les Initiés et Rites Initiatiques en Egypte Ancienne-Laffont
  • Isha Schwaller de Lubicz, Conribution à l'Egyptologie
  • Isha Schwaller de Lubicz, Her-Bak Visage de l'Ancienne Egypte- Flammarion
  • Isha Swaller de Lubicz, HerBack disciple-Flammarion
  • Julien Behaeghel, Osiris Dieu Ressuscité
  • Karnak dans l'Objectif de George Legrain-Revillac
  • Le Livre des Morts- Cerf
  • Mayassis, Le Livre des Morts - Arche
  • Mayassis, Mystères et Initiation en Egypte Ancienne- Arche
  • Plutarque, isis et Osiris
  • René Lachaud, l'Egypte Esotérique T1 et T2
  • René Lachaud, Les Dieux Masqués -Signatura
  • Rituels Funéraires de l'Egypte Ancienne-Cerf
  • Rossini et schumann, Osiris Rites d'Immortalité - Trismégite
  • Schwaller de Lubicz, Le Miracle Egyptien-Flammarion
  • Schwaller de lubicz, Le roi de la théocratie pharaonique
  • Schwaller de Lubicz, Le Temple dans l'Homme-Dervy
  • Serge Sauneron, Les Prêtres de l'Egypte Ancienne-Seuil
  • Textes Sacrés et Profanes de l'Egypte Ancienne, Claire Lalouette T1 et T2- Gallimard