L'Egypte, n'est pas faite que de Temples, si vous prenez le temps, que vous aimez sortir des sentiers tracés par les agences de tourismes, vous y rencontrerez ses vallées verdoyantes, ses déserts torrides et ses hommes. Pays magique où se côtoient un monde rural qui nous ramène constamment à la vie près de la nature loin de nos univers technologiques, artificiels et bien sur si cela vous manque vous pourrez toujours retrouver l'empreinte viciée de nos univers "branchés" dans des villes telles que le Caire ou Hurgada, HLM Boites" Flon" Flon"etc...
Dépêchez vous hommes libres et curieux, car l'Egypte profonde se meurt, les touristes deviennent des troupeaux parqués dans le monde bien lisse des Grands Hôtels, les trajets biens balisés entre le car, le bateau et les sites, et pour cela, des populations sont déplacées pour créer de gigantesques musées "plein air" bien propres, les hommes de Kemet n'ont plus qu'une place dans ce monde là : le désert loin des yeux de l'occident, tels les habitants de Gournah qui ont été déportés à 70 km de Louxor quittant ainsi des demeures qui avaient vu naître des générations, pour se retrouver en plein désert dans des HLM qui tombent en ruine 6 mois plus tard, loin de tout marché, de tout médecin.
Le tourismes de Masse est en train de tuer, de défigurer Louxor et bien d'autres lieux. Alors si vous voulez voir l'Egypte et croyez moi c'est beau, vous avez à mon avis encore deux ans pour prendre un billet, trouver un chauffeur (ce qui est très facile) et sillonner un monde extraordinaire sacrifié au dieu monnaie.
Nous n'avons rien publiés cette année car il fallait digérer, aujourd'hui nous vous proposons des photos qui seront un jour des trésors et une mémoire car plus personnes ne pourra les prendre, il s'agit des photos d'hommes, de femmes et d'enfants rencontrés simplement en sillonnant les chemins de Kemet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire